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Exercice 8ème de base

mercredi 30 janvier 2008

Partie II: Présentation(PowerPoint) 8ème de base

Partie II: Présentation
(PowerPoint)


1. INTRODUCTION

  • PowerPoint est un logiciel qui permet de créer facilement la réalisation de présentations graphiques efficaces. Différents effets peuvent être ajoutés favorisant ainsi la clarté, la précision du message.


    2. CREATION D'UNE PRESENTATION:

    - Pour lancer le logiciel PowerPoint, vous avez 2 possibilités:
    a. Cliquez sur le bouton: Démarrer/ Programmes /Microsoft Office/ Microsoft PowerPoint.
    b. Cliquez sur le raccourci: Microsoft PowerPoint situé sur le Bureau Windows.


    3. CREATION D'UNE NOUVELLE DIAPOSITIVE :

  • Menu Insertion / Nouvelle diapositive.
    Ou bien (Ctrl+M)



    4. MISE EN FORME D'UN TEXTE :

  • Menu Format / Polices


  • Le style: gras / souligné / italique
  • Taille: Change la taille du texte
  • La police: Arial, Time new roman, Algerian
  • La couleur

    5. INSERTION D'UNE IMAGE

  • - Sélectionnez la diapositive dans laquelle vous voulez ajouter une image.
    -Menu Insertion / Image / image clipart

    -Menu Insertion / Image / A partir du fichier


    6. INSERTION D4UN TABLEAU :

    Menu insertion / tableau

  • Indiquez le nombre de lignes et de colonnes que vous voulez.

    7. APPLICATION D'UN MODELE

    Menu Format / conception de diapositive.
    - Choisissez un modèle (Océan, feux d'artifice, rideau…)

    Rq: Vous pouvez appliquez un modèle pour toutes les diapositives ou pour la diapositive en cours.


    8. AJOUT DE TRANSITION

    -Menu Diaporama / Transition.
    Dans la boîte de dialogue (à droite)

  • Choisir la transition souhaitée, la vitesse, le Son.
  • - Pour appliquer la transition à la diapositive sélectionnée, cliquez sur: Appliquer.
    - Pour appliquer la transition à toutes les diapositives, cliquez sur: Appliquer partout.


    9. PERSONNALISER L'ANIMATION:

  • Menu diaporama / Personnaliser l'animation.

    - Dans la boite de dialogue, cliquez sur l'onglet: Ajouter un effet.

    - Choisir les propriétés de l'effet choisi

    10. Paramètres des actions:

  • Cette fonctionnalité permet de se déplacer dans notre présentation (d'une diapositive à une autre), ou dans d'autres présentations ou vers un site web, etc.

  • Pour cela il suffit de:
    Choisir le menu Diaporama, la commande paramètres des actions, dans la boite de dialogue choisir l'action convenable.